Connexion
Panier
Livré

TODO : Améliorations de FreeCAD

Liste des améliorations à faire pour FreeCAD. Cette page liste des relativement petites améliorations à apporter à FreeCAD.

Bibliothèque FreeCAD

Intégrer la librairie FreeCAD : Dans l'idéal cela devrait être accessible depuis le menu Outils. Au premier lancement l'outil demande dans quel dossier installer la bibliothèque. Ensuite la bibliothèque devrait permettre de s'actualiser avec les nouveaux objets proposés par la communauté et aussi de permettre d'envoyer une proposition des nouveaux objets que l'utilisateur à créer. Pour cette opération l'utilisateur devrait avoir le choix des objets qu'il souhaite partager. Je pense qu'il faut se baser sur le système Git avec des branches :

  • master : état de la bibliothèque comme sur le dépôt communautaire
  • local : basé sur master, on y commit tout les objets que l'utilisateur ajoute manuellement
  • partage : branche créée à la volée lors d'une proposition de partage. Basée sur master, l'utilisateur choisit quels objets il souhaite partager, ces objets sont commiter sur la branche partage et envoyer en demande.
  • private : peut être qu'une branche privée serait intéressante pour tout les objets que l'utilisateur ajoute à sa librairie mais ne souhaitera jamais partager.

Lors d'une mise à jour de la bibliothèque, la branche master est mise à jour et la branche local récupère les nouveautés.

...

Vous pouvez poster vos idées et remarques dans les commentaires ci dessous. J'actualiserai la liste avec vos suggestions. :)

Notes : ici on parle de relativement petites améliorations, pas la peine de demander le module Assemblage ni d'implémenter le nommage topologique ;) Ces chantiers sont en cours et demande du temps. Par contre n'hésitez pas à proposer toute les petites améliorations qui vous passe par la tête lors de votre utilisation de FreeCAD mais que vous n'avez jamais osé demander.

Dernière modification par Jonathan Wiedemann Sun, Aug 16 15 08:38 am

Vous avez aimez cet article ? Alors partagez-le dans vos réseaux : Google Plus Facebook Twitter Linkedin ScoopIt email